Mode, mode d’emploi
Paris, la Fashion-Week, les nouvelles collections, les tendances, les défilés et l’heure des choix. Dans ce métier fou et passionnant de la mode, tout est toujours en mouvement. Chaque saison est un nouveau challenge, et il est parfois compliqué de s’y retrouver. L’offre est énorme. Beaucoup de créations en tout genre, beaucoup de matières, de formes, de propositions, de visions et au milieu de tout ça, il faut créer la sienne, celle qu’on va vouloir défendre en boutique. Il faut arriver à extrapoler ce qui va pouvoir plaire et satisfaire, séduire et faire rêver. Tout cela demande beaucoup de concentration, beaucoup d’écoute aussi, d’analyse fine et une part de feeling non négligeable. C’est un des autres aspects de mon métier que de choisir, que de sentir, que d’anticiper. Et ça me plait.
Quand au début de la saison arrivent les collections commandées près de huit mois auparavant et que tout se met en place comme par magie, c’est un vrai bonheur que de rencontrer l’enthousiasme de ses clientes et de pouvoir partager avec elles tout ce qui a été élaboré sur le papier et qui d’un seul coup prend forme et raison d’être.
La mode, n’a de sens, que s’il est vivante, portable et appropriée à celles à qui elle est destinée. C’est là tout l’intérêt et tout le sens de ma démarche chez Bleu Natier.
- HN -
Laisser un commentaire